CHEZ DUFOUR et CIE

Chez Dufour et Cie c'est une histoire de famille… Mon nom est Claire Dufour et je ne suis donc pas toute seule dans cette « Compagnie » !
Je me suis installée au côté de mon père Jean Claude en 2008 sur une exploitation de porcs Cul Noir et canards gras sur la commune de la Meyze. Mon mari Nicolas m'a rejoint en 2019. Mon frère Guillaume est boucher et assure la partie découpe et transformation.

Pourtant je ne me préparais pas vraiment à devenir agricultrice. J'étais plutôt partie pour rester sur les bancs de l'école… Ou tout de moins face aux élèves, en tant qu'enseignante. Mais la fièvre familiale de l'élevage et de la vente directe m'a rattrapée !

Nous élevons ainsi 200 cochons Cul Noir et 1000 canards par an. Nos cochons passent la majeure partie de leur cycle d'élevage en plein air sur des parcours spécialement aménagés entre prairies et sous bois. Ils reçoivent un aliment issu à 100% de graines produites sur l'exploitation (blé, orge, maïs) et préparé à la ferme. Les canards sont gavés pendant 12 jours et reçoivent une ration de maïs produit et préparé à la ferme. Répartis en lots d'une vingtaine de canards ils disposent de parcs paillés au sol.

La vente directe pour la totalité de notre production et la transformation par nous-même de nos produits est depuis longtemps au cœur de notre fonctionnement.
Nous proposons de la viande fraîche ainsi que de la salaison et quelques produits élaborés.

Jusqu'alors nous vendions aux particuliers quasi exclusivement grâce à notre magasin à la ferme et aux marchés de producteurs de pays ou de la ville de Limoges (marchés de Noël ou de Pâques…). Nous avions aussi une clientèle importante chez les restaurateurs. Avec la crise sanitaire nous avons diversifié nos moyens de commercialisation ! Les Drive fermiers Haute Vienne et Corrèze en font désormais partie !


Contacter CHEZ DUFOUR et CIE

Aucun produit disponible