FRANCOIS LANCKRIET

Salut à toi "consom'acteur" !! Je suis François Lanckriet, ingénieur agronome de 34 ans.

C'est après 7 ans dans la filière bois que je suis revenu à un projet qui me tenait à cœur ! Celui de devenir Agriculteur ! Et j'ai finalement réussi à reprendre une exploitation au cœur des monts d'Ambazac de 60 ha depuis janvier 2021, «la ferme du Long Roseau » sur la commune de Saint léger la Montagne.

J'ai choisi d'y produire des veaux et des agneaux grâce à mes 25 vaches allaitantes et mes 60 brebis mères. Mais je ne veux pas en rester là ! j'ai aussi décidé d'implanter des petits fruits rouges sur 2 ha, 5 000 m² étant déjà implantés. Et la conversion en Agriculture Biologique est en cours.

Comme je suis dans ma première année d'installation et toujours en formation sur plusieurs aspects, je continue de construire mon projet.
Tout n'est pas encore calé, mais si mes bovins sont plutôt destinés à un circuit de commercialisation en filière dite « longue », mes agneaux et mes petits fruits eux sont au cœur de la vente directe !

A long terme je souhaite pouvoir accueillir mes clients sur la ferme, en organisant par exemple de la cueillette directement sur l'exploitation pour les petits fruits et des ventes de colis de viande. En attendant j'ai choisi le Drive Fermier Haute-Vienne et les magasins spécialisés pour vendre mes groseilles et mes myrtilles qui sont déjà en production.

J'ai également des projets de transformation, avec des envies de confitures par exemple !

Mais il va falloir patienter un peu et pour le moment profiter de mes myrtilles et groseilles fraiches !

Contacter FRANCOIS LANCKRIET

Aucun produit disponible